Montreuil, FRANCE
01 48 57 47 00
ce.0932579y@ac-creteil.fr

Le numérique au collège

Collège Cesaria Evora Montreuil

Le numérique au collège

Neuvième collège de la ville, Cesaria-Evora vient dynamiser le quartier des murs à pêches de Montreuil et joue la carte de la modernité avec ses couloirs spacieux, son gymnase et ses équipements numériques.

Cesaria-Evora a été pensé pour délester les autres établissements d’une partie de leurs effectifs. Cette année, 330 élèves répartis entre 6e, 5e et 4e (les 3e ne s’ajouteront que l’année prochaine) y ont fait leur rentrée, un chiffre qui atteindra progressivement les 600. Et comme les 11 autres collèges sortis de terre dans le cadre du Plan exceptionnel d’investissement du Conseil Général, ce nouvel établissement se veut résolument numérique.

Fiche d’identité

Le 9e collège de Montreuil dispose de 17 salles de cours, auxquelles s’ajoutent des salles spécifiques pour les sciences, l’art plastique et pour la musique.
Il est doté d’un vidéoprojecteur interactif dans chaque salle, d’une imprimante 3D en technologie, d’un vidéoprojecteur 3D dans la salle polyvalente. Il posséde également 203 tablettes numériques ainsi que 2 écrans à affichage dynamique.

Le + du collège

Le collège est un modèle d’écologie, l’une des exigences de la nouvelle architecture éducative du Département. Une prouesse technique, rendue possible par son isolation très performante, l’installation de panneaux photovoltaïques et d’une chaudière mixte à bois et au gaz.